Titre : Femme de caractère

Auteur : Kimberly Wagner

Edition : BLFéditions

 

Dans chacune de nous il y a une femme de caractère. C’est le constat que fait l’écrivain de ce livre.

Sommes-nous conscientes de notre influence et rayonnement sur notre entourage ?

Quel est l’impact de notre communication verbale et non verbale sur notre conjoint et nos enfants ? Dans ce livre Kimberly Wagner nous fait réfléchir à notre caractère et son influence sur ceux qui nous entourent.

Attention, il ne s’agit pas d’un livre supplémentaire débordant de conseils pour réussir son mariage ! Kimberly nous tend plus tôt un miroir afin que nous nous examinions à la lumière de la Parole.

Alors que leur mariage partait en lambeaux, elle a été touchée par la grâce de Dieu.

Voici quelques extraits du livre :

« Que vous soyez du genre extraverti ou plus tôt réservé, sachez que les femmes sont d’une force incontournable. »

«  Toute femme désire être aimée. C’est un désir qui est naturel et bon, mais il peut vite se transformer en une attente malsaine. »

« Une belle femme de caractère est immergée dans l’amour et la grâce du Christ. Elle a une âme de guerrière, sans violence ni agressivité, une âme forgée dans l’humilité. C’est une guerrière au cœur tendre. »  Selon Kimberly, être guerrière au cœur tendre n’est pas incompatible.

« Un bon mariage n’est pas un mariage sans conflits, mais c’est un mariage au sein duquel les conflits sont résolus en s’appuyant sur la Parole de Dieu. ».

Il y a 2'000 ans, Paul a recommandé aux femmes âgées d’apprendre aux jeunes femmes l’art d‘aimer leur maris. Aimer est un apprentissage de vie. Dans le monde qui nous entoure nous oublions que Dieu utilise la métaphore du mariage pour démontrer l’intimité qu’il désire entretenir avec son peuple. Dieu désire que chacun de nous, mari et femme, puisse croître et s’épanouir dans le mariage.

Alors que nous vivons dans une culture ou chacun vit selon ses envies en revendiquant ses droits nous oublions ce qu’aimer signifie.

Ce livre ne se lit pas comme un roman. C’est un livre de réflexion qui dérange et qui va certainement conduire à des remises en question. De surcroît, il vaut la peine d’être lu en couple.


Acheter le livre