Aidez TGC Évangile21 à équiper les croyants pour qu'ils restent fermement attachés à l'Évangile dans une culture qui change radicalement.

×
Parcourir

La relation d’aide dans l’Église, illusion ou réalité ?

Plus par Paul Millemann

Qu’entend-on par “relation d’aide” ? Comment la pratiquer au sein de l’Église ? Quels en sont les ingrédients principaux ? Dans cet article, Paul Millemann répond à ces questions en insistant particulièrement sur le projet de Dieu pour l’Église, la place de l’Esprit Saint et de l’Écriture dans l’accompagnement, et la conception biblique de l’être humain. Une réponse plus complète est proposée dans le livre qu’il vient de publier, La relation d’aide, vocation de l’Église ? (Excelsis, 2014). 

Le problème de la souffrance soulève maintes questions difficiles. Comment Dieu peut‐il tolérer le mal et la souffrance ? Que doivent faire les hommes pour affronter leurs propres souffrances ? Les quatre grandes périodes de l’histoire de l’Église (patristique, médiévale, moderne et contemporaine) témoignent des différentes réponses apportées à ces interrogations complexes. Lire la suite.

Télécharger le PDF : La relation d’aide dans l’Église, illusion ou réalité ?


Cet article a été publié dans le Forum de Genève, revue de l’Institut Biblique de Genève (Suisse). Vous pouvez vous abonner en cliquant ici

EN VOIR PLUS
Chargement